Cépages : Grenache, Syrah, Cinsault.
Vinification : par pressurage direct, fermentation à basse température.
Caractéristiques : Robe tendre saumonée, le nez expressif révèle des arômes de petits fruits rouges auxquels s’ajoutent des notes de mandarine et d’orange sanguine. La bouche est ample et fruitée, dotée d’une bonne longueur, la finale est douce. Le Grenache s’exprime également pleinement dans ce vin.
Conseils de dégustation : En apéritif, poisson grillé, charcuterie peut accompagner des viandes grillées. Consommer impérativement à une température de 8°C.
DISTINCTIONS DE CE VIN SUR LES MILLESIMES PRECEDENTS : 2009 : Médaille OR concours des Echanssons du Roy René Aix en Provence 2010 2010 : Médaille de Bronze concours des Grands Vins Foire de Mâcon 2011
Notre produit phare, cette gamme d’AOP Coteaux d’Aix en Provence fruitée et pleine en bouche sera vous surprendre et conquérir. Le blanc et le rosé sont vinifiés à basse température, ce qui leur confère une grande élégance et une amplitude en bouche idéale pour accompagner des apéritifs et des plats de poissons grillé. Dans le Rouge, ce sont nos cépages locaux : Grenache et Carignan qui s’expriment pleinement.
Garde : Ces vins sont à prêts à déguster, mais vous pouvez les conserver pour le blanc et le rosé : trois ans, pour le rouge jusqu’à cinq ans.